Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GalienProd
GalienProd
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 331 333
15 avril 2011

Atout Cheval, Salon de Coiffure.

Et voici la version finale de Salon de coiffure.

Remarquez les crayoonnés chois pour le final. Cette troisième case n'a pas été simple.

J'en ai profité pour installer un décor sans encrage dans la dernière case. Une bricole si vous regadez les strips précédents... Mais ça me sert aussi de test, pour essayer des petites choses d'un point de vue technique. Pour ça, ce travail mensuel d'Atout Cheval est intéressant : il me permet de faire des tests, de prendre du temps pour ça, ce que je ne ferais pas autrement, pas le temps.

Une prof me disait de ne jamais tester de trucs pour une commande car il faut assurer. Mais il faut aussi garder du temps pour expérimenter en plus des travaux de dossier BD et de tafs alimentaires. Le temps est court, alors tant pis je prends le risque.

gpm_oeillet_charlotte

gpm_07_Salon_de_Coiffure

Avec du recul, je trouve l'oeillet moyen : il y a des différence entre ce portrait et le personnage du strip... En revanche le travail des main, bien que difficile, a été techniquement profitable. Comme quoi, travailler sous la contrainte est toujours bénéfique (en dessin) !

Publicité
Commentaires
G
Merci ! Je me suis surpris du résultat de cette case : j'ai trouvé facile ce dessin. J'ai du être possédé !
Répondre
M
J'aime bien ce petit strip...l'attitude de la dernière case est tres réussie!
Répondre
G
Merci !<br /> C'est curieux mais la dernière case est née d'elle-même, j'ai laissé la main se balader, sans vraiment réfléchir... ça presque été facile... Curieux !
Répondre
E
C'est drôle , en plus d'être bien fait!Je trouve que tu as bien fait de ne pas cloisonner l'espace central.Et j'aime beaucoup le mouvement que tu as donné à la dernière case.:)
Répondre
G
à Mike : Merci ! je me suis bien cassé la tête dessus. J'ai même eu la trouille quand il on choisit le pitch de ce strip !<br /> <br /> à Fushichô : Arf ! Les mains sont bien, la couleur correcte, et le fond efficace, mais le portrait est moyen et le visage de la première case trop extasié... Bon je chipote et tu me provoques aussi ! ;)
Répondre
GalienProd
Publicité
Publicité