Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GalienProd
GalienProd
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 331 240
18 mars 2011

Atout Cheval, Le Coup de la panne.

C'est le moment d'aborder le ouikende avec légereté : voici un petit gag pour détendre l'atmosphère et on en a bien besoin, quand on voit le bordel mondial...

gpm_06___le_coup_de_la_pann

D'ailleurs, puisqu'on en parle, il faut diffuser certaines données qu'on ne verra pas à la télé, bien entendu.

La première chose c'est que Fukushima n'a jamais étéconstruite pour résister à des séïsmes supérieurs à 6,5, alors qu'on sait que tous les 150 ans le Japon subit un "Tokkai"  un truc atteignant les 8,5 sur Richter, et que le dernier a eu lieu en 1852. Mais bon en soi, c'est une région a fort risque, qui dépasse régulièrement les 6,5. Cela dit ça coûte des sous, la sécurité ! Tant pis, on va choisir le pognon...

Ensuite, le combustible est du "MOX", un mélange d'uranium et de plutonium, ce dernier étant une vraie cochonnerie, extrêmement polluante. Le Mox est instable et dès 2001 les labos indépendants le déconseillaient pour Fukushima. Car ce combustible, si les centrales sont vieilles ou fragilisées d'une manière ou d'une autre, peut causer un échauffement et donc envoyer des nuages d'hydrogène radioactifs dans l'atmosphère... Ce qui bien sûr s'est produit... On pourrait donc se demander quel est l'avantage de ce combustible... Devinez... Le prix bien sûr !

Non que le prix de l'électricité, baisse, bien sûr, mais ça augmente les marges... Qui vend ce carburant ? Areva.

Et puis, enfin, on vient d'exhumer une note de 2009 je crois  de Tepco, la proprio de Fukushima, qui demandait de diminuer le coût de l'entretien pour maintenir les bénéfices...

Ne soyons pas dupes, c'est pareil chez nous : j'en veux pour preuve, les 1000 "incidents" relevé pour la seule année 2010, et  la radioactivité souterraine autour de la Hague, alors que les coffres-forts qui n'ont quelques dizaines d'années sont censés nous protéger de déchets radioactifs pour des centaines de milliers d'années...

Que l'on soit pour on contre, tout ça sont des faits. Mais d'après Baroin "il n'est ni sérieux ni raisonnable d'organiser un référendum sur le nuclaire en France". Ben voyons, on est tous des cons irresponsables !

La preuve : on vote pour ces mecs-là !

Publicité
Commentaires
G
Merci pour le strip !<br /> Le problème c'est qu'objectivement le risque zéro n'existe pas, mais subjectivement, les enjeux financiers sont tels, que si, il n'y a aucun risque, c'est promis !
Répondre
M
Si seulement cette catastrophe pouvait servir à faire prendre conscience de la réelle dangerosité du nucléaire,que le risque zéro n'existe pas et qu'il serait temps de s'en passer définitivement....<br /> Ton strip est tres sympa...
Répondre
G
Franchement, il y a de quoi être jaloux de tes couleurs ! Elles sont très chouettes, rendant les travaux finaux bien dynamiques...
Répondre
S
Encore bravo pour ce coup de crayon bien masculin!<br /> Je devrais en prendre de la graine et faire plein de croquis moi aussi, à force, je finirai par faire des progrès, en attendant je compense par mes couleurs…
Répondre
G
Arf ! Je communie, je communie ! Tiens je vais même prendre ma carte ! ;)
Répondre
GalienProd
Publicité
Publicité