Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GalienProd
GalienProd
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 331 344
25 février 2011

Epouvantails, ébauche acrylique.

Comme promis voici l'ébauche pour cette future huile.

Bon j'ai pas beaucoup d'expérience alors c'est un peu l'aventure.

Dans le même ordre d'idée, j'ai que 4 ou 5 tubes d'acrylique (en dehors du noir et du blanc) d'où le fait que certaines couleurs peuvent sembler ternes ou que l'ensemble soit peu "riche"... Mais c'est une ébauche à laquelle l'huile justement va donner de l'âme.

_pouventails_acry2

Maintenant la question.

J'hésite à mettre des reflets jaunes sur les nuages (comme sur les fringues). J'ai peur que ça les "allège" un peu, alors que je veux une ambiance bien lourde. Mais sinon, je crains que ça manque de réalisme... Sachant que l'idée était de représenter ces ciels lourds avec les décors (ou ici les persos) qui refletent la lumière du soleil d'un coin de ciel dégagé, plus loin. J'aurais tendance à favoriser l'ambiance.

Vous en pensez quoi ?

Publicité
Commentaires
G
Merci ! L'huile prend son temps, et ça change toujours deux-trois trucs. Mais bon c'est en forgeant qu'on devient forgeron !
Répondre
M
sympa ça :) belle lumière sur le perso en avant plan :)
Répondre
G
J'ai utilisé pas mal de Citadel quand je faisais des figurines et de temps en temps en modélisme, mais pas là-dessus : faut pas oublier que ce n'est qu'une sous-couche. D'ailleur j'ai faait une première couche huile du ciel, et ça n'a déjà plus rien à voir : moins tourmenté, mais beaucoup plus lourd... (ce que je voulais au départ)...
Répondre
P
Mais ça rend super bien ! Est-ce que tu as déjà essayé de peindre avec des peinture de modélisme type Citadel ? Je sais que ça marche moyen bof pour la bédé d'amateur bicoze on ne peut pas repasser d'encre de Chine par dessus, mais sinon ??? J'ai hâte de voir le résultat à l'huile !
Répondre
G
J'ai passé le ciel à l'huile, il me parait un poil plus mou, mais plus lourd, plus proche de ce que je voulais faire. A suivre !
Répondre
GalienProd
Publicité
Publicité