Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GalienProd
GalienProd
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 331 335
19 novembre 2010

Croquis montre Wells

Après les persos, Les accessoires !

Et encore, je suis injuste, j'ai beaucoup bossé sur les persos, après m'être détaché du travail d'après phot que vous avez pu voir. Mais j'aimerais les présenter encrés, ce qui n'est pas fait jusqu'ici.

En attendant voici la recherche concernant les montres. Un travail compliqué, je trouve puisque je ne suis pas un vrai créatif : je m'inspire en général de doc. Or, Mike est intraitable sur le sujet, il faut être créatif, et il a raison : c'est une source de progrès considérable, et puis c'est là que des trucs intéressants peuvent sortir du dessin.

mc_montre_wells_1

Au final, la montre sera un peu un mélange de tout ça, sauf pour le modèle 1, qui fait un poil trop chronomètre contemporain. C'est dommage : en parallèle, c'est le seul modèle que j'avais fait en grand format avant de le soumettre à Mike !
Mais il a eu raison : les 3 autres binious sont tout de même plus intéressants, et plus en adéquation avec l'esprit de Midnight Clock.
Bon enfin, vous le verrez un de ces 4. Pour le modèle final, faudra encore attendre la version encrée !

Publicité
Commentaires
G
à Mike : ah ben je le souhaite aussi. En tout cas, je n'ai de cesse de le dire à mes élèves qu'en dessin, c'est dans la contrainte qu'on avance, sinon on a tôt fait de tourner en rond. C'est le sentiment que j'avais avec la Science Insolite... Bref, le but est de gagner notre pain, alors y a pas trop de concession à faire : il FAUT que ça marche et nous devons être efficace en ce sens.<br /> <br /> à Alex : surtout que dans son cas, finallement il n'a pas assez poussé son truc : il a quand même fini raccourci à cause des preuves planquées dans ses placards (mais de toute façon, pouvait-il avoir la vie sauve ?)<br /> à
Répondre
A
J'aime ce travail d'orloger la précision , la minutie du détail En tout les cas c'est moins stressant que trouver du plaisir dans les serrures louis XVI
Répondre
M
Je suis un tyran... nosaure ! ^^<br /> <br /> Notre ami Galien à une base référentièle solide et la qualité de ses représentations, autant dans les décors, que dans les accessoires, en sont le témoignage. <br /> <br /> Dans ce type de projet, il faut le sérieux et le grain de folie (du moins ce qui est nécessaire dans l'irraisonnable - ce qui dépend du degré d'envie et de la possibilité des auteurs). <br /> <br /> Ce que je cherche dans cette étape de préparation, c'est que le créateur graphique s'autorise des disgressions dans son propre style, pour l'histoire et pour lui-même. <br /> <br /> C'est un projet à deux qui est un apprentissage commun (n'ayant personnellement jamais fait de scénar' pour d'autres dessinateurs) et qui, je le souhaite, débouchera sur une longue aventure Bédé-esque ! Salute ! ;)
Répondre
E
C'est très chouette, ces croquis ! je crois que pour créer , il faut , au contraire connaître à fond comment ça marche , décortiquer, analyser. Après , oui ,on peut inventer et que ce soit crédible. Je sais pas si tu comprend ce que je veux dire... En tous cas , j'adore tes recherches, et je suis d'accord avec 666, c'est un sujet passionnant!:)
Répondre
G
à Korri : je veux bien échanger contre du chocolat !<br /> <br /> à Alödâh : hihi ! je distille je distille !
Répondre
GalienProd
Publicité
Publicité