Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GalienProd
GalienProd
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 331 240
9 novembre 2010

Atout Cheval, Prise 2 : Des Fleurs de Bon Goût.

Hop ! Le crayonné du second strip, à paraître cette semaine dans Atout Cheval, magazine que vous ne trouverez pas si vous n'êtes pas une ado pratiquant l'équitation.

gpm_02_Crayonn_
Bon y a pas les bulles, je les rajoute sur ordi, mais je pense que vous aurez compris....

Et Je tiens à remercier Michellux pour son article fort sympatoche !

Publicité
Commentaires
G
D'abord sachez que je laisse ce message uniquement parce qu'il me permet de m'exprimer.<br /> <br /> Alors comme ça vous arrivez chez moi, la politesse remplacée par de l'agressivité, et vous taguez mes murs à la bombe de vos revendications ?<br /> <br /> Sur mon blog, on peut presque y dire ce que l'on veut. Mais il s'agit avant tout d'un blog de dessin, et je vous soupçonne de chercher au hasard en tapant "blog cheval", tout lieu de la toile où vous faites passer votre message agressif, sans le moindre intérêt pour le lieu en question, c'est navrant.<br /> <br /> J'ai toujours tendance à répondre aux messages sur le même ton avec lequel ils ont été rédigés. Me voici donc.<br /> <br /> L'Être Humain a évolué de façon à assimiler presque toute nourriture. A ce titre, le cheval est une source de protéïne comme beaucoup d'autres. Oui en ce sens, ça ne me choque pas que l'on puisse manger du chat ou du chien. n peut consommer un cheval sans pour autant qu'il soit élevé à coup de bâton. L'important pour moi est que toute cruauté doit absolument être évitée : croyez-vous que l'élevage et l'abattage des boeufs que vous mangez dans vos burgers/boeufs bourguignons/ ou steak soit fait dans le luxe et la volupté, que vos poulets couvent dans des nids de satin en attendant le poinçon ?<br /> <br /> De plus, l'élevage et la consommation de viande doit être faite en fonction des possibilités de notre planète. Je trouve donc débile de consommer de la viande à tous les repas : tout le monde ne peut pas le faire tout simplement parce que notre écosystème ne peut le supporter.<br /> <br /> Certains ne veulent pas manger tel ou tel animal, pour des raisons spirituelles ou affectives. Je m'en fiche complètement, même si je peux le comprendre. ça s'appelle la tolérance. Que vous aimiez le cheval au point de ne pas en manger, c'est votre affaire. Que vous vous battiez pour que tous ceux qui en mangent en soient privés, peu importe leur avis, ça se rapproche du fascisme (imposition d'une idée et corporatisme) -peu différent du combat défenseurs de la corridas, finalement...
Répondre
A
LUTTE CONTRE L'HIPPOPHAGIE<br /> <br /> NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS !<br /> <br /> Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à : <br /> AEC<br /> Résidence La Pléiade<br /> 98, rue de Canteleu<br /> 59000 LILLE<br /> <br /> Joindre une enveloppe timbrée pour le retour du courrier.<br /> <br /> Merci aussi de visiter les sites :<br /> <br /> http://aec89.site.voila.fr<br /> <br /> http://www.dailymotion.com/apocalipsflo/video/xan6v_hippophagie<br /> <br /> http://www.reseaulibre.net/rage/video3.html<br /> <br /> REJOIGNEZ LE GROUPE SUR :<br /> http://www.facebook.com:80/group.php?gid=63542203218<br /> <br /> Faites passer le message à vos amis.<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> AEC.
Répondre
G
666 : arf ! c'est à cause de ces strips que j'ai fait le dessin pour Michellux : c'est pour mon équilibre personnel ! Bon ok, c'est pas vrai : je suis sincèrement misanthrope. Mais si ça peut te rassurer, je me déteste bien plus que pas mal d'humains !<br /> <br /> à Emma : hihi ! Oui, c'est le contraste qui fait fonctionner ce strip !
Répondre
E
J'adore cette envolée romantique humaine face au pragmatisme de l'animal!;)
Répondre
6
Belle maîtrise du strip, des persos. Histoire toute mimi et pleine de bons sentiments. On aurait envie de redevenir ado, naïf et incrédule. Encore un peu trop bercé par les contes de fées ;) Pas assez sevré. <br /> <br /> Hâte de te voir à l'oeuvre sur ton projet avec Mike Crocbart.<br /> Charmée par ta vison de notre Terre ... Sans concession aucune. Juste.
Répondre
GalienProd
Publicité
Publicité