Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GalienProd
GalienProd
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 331 319
23 juillet 2010

Les goûts musicaux : une question de rythme et non de genre ?

En avant la musique ! Voici l'heure de la Science Insolite !

Quel lancement fort à propos puisqu'aujourd'hui, il s'agit d'une étude sur la musique. Finies, les galères pour trouver son CD de "rock" classé dans "blues indépendant" ou "d'abstract" dans "techno" quand c'est pas dans "variété internationale" (si !)
Et puis ça rejoint une idée que j'ai depuis longtemps : la musique et les maths sont très liées.
Si j'osais je dirais que les maths, quand on y met beaucoup de poésie, ça devient de la musique.

Mais lisez plutôt !

musique

Ici plus d'infos !

Vendredi prochain pas de Science Insolite : Semaine avec deux stages (BD et Vidéo/clip de rap) + hippodrome + montage nocturne = pas de temps. Néanmoins, il y aura qq chose pour vous mardi. à mardi donc !

Je saisi l'occasion pour dire que si certains d'entre vous tombent sur des études bizarres/burlesques/idiotes, ou à l'inverse, très futées, n'hésitez pas à m'envoyer l'info ! Pas toujours évident de trouver un truc valable à illustrer !

Publicité
Commentaires
G
Ah oui je sais. <br /> J'ai du mal depuis que Indochine s'est déclaré "dernier groupe punk de France". Beaucoup de mal !
Répondre
M
Ca doit être ça ! Il y a un rythme assez prononcé qui me dérange dans la variétoche française : céline Dion, Lara Fabian, Florent Pagny.... Trop hard pour oam ! ^^
Répondre
G
huhu ! Ah ben merci ! ça fait toujours plaisir !
Répondre
T
et Jethro Tull, on le classe comment ? avec ce classement ou en parlant de "genre" ?<br /> nan j'dis ça j'dis rien .....<br /> <br /> super boulot !! chuis fan !<br /> @+
Répondre
G
à Korri : les deux mon capitaine !<br /> <br /> à Fushichô : Il parait que c'est un peu l'ambiance aux concerts de Corbier ! non je ne peux pas virer les puvs, c'est indépendant de ma volonté... Bien lourd !<br /> <br /> à Alödâh : haha ! Oui je sais que tu es débordé, t'inquiète pas ! ça fait très longtemps que j'ai pas slamé, le dessin, c'est l'expérience qui parle ! huhuhu ! (non en fait on m'a fait slamé, j'ai jamais sauté !)<br /> <br /> à Izys : ben oui mais il leur met le feu, l'animal !<br /> <br /> à Chibi : oui j'ai fait pas mal de concert, et parfois on assiste à ce genre de rencontre insolite mais avec un succès étonnant...<br /> <br /> à Golov : Etonnant, non !?<br /> <br /> à Muscat : Merci ! Plein de byz aussi !<br /> <br /> à Micellux : Et pourtant, je trouve qu'il y a de nombreux point communs entre la composition de morceaux et les suites mathématique. Les deux ne se font pas par hasard, il faut trouver l'harmonie !<br /> <br /> à Deberg : les risques du métier !! huhu<br /> <br /> à 666 : moi ça me rappelle Dupain dans le Larzac, avant Manu Chao. Ce petit groupe à vielle à roue se faisait huer en démarrant et pourtant il a conquis le public qui en redemandait... Au final, j'ai trouvé bien mieux que Manu Chao...<br /> <br /> à Joe Skull : Oui j'ai vu ! Je vais essayer de caler ça !
Répondre
GalienProd
Publicité
Publicité