Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GalienProd
GalienProd
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 331 319
9 avril 2010

L'Argent fait-il le bonheur ?

Aaaaah voilà LA question où la Science a son mot à dire.

Enfin, si on veut il faudrait définir le bonheur et tout.
Cela dit l'étude est très surprenante et les conclusions très intéressantes. Et posent pas mal de nouvelles questions sur notre société...

Mais lisez plutôt !

richesse

Ici un peu plus d'infos et les conclusions complètes, in english, sir !

Puisque le thème, c'est le pognon, j'en profite pour dédier ce dessin, à tous les forçats de la faim, et surtout aux 400 000 personnes qui attendent le RSA depuis 4 mois, retard expliqué par l'Etat par un "simple retard". Mais pas moyen d'avoir d'info puisqu'une réforme a "dégraissé" les centres sociaux, supprimant les contacts pour bon nombre de gens. Si ça, ça montre pas une volonté délibérée de liquider notre système social...

Pour trouver 300 milliards pour les banques qui jouent avec notre pognon, y a du monde. Mais pour aider ceux qui sont en difficulté, y a plus personne...

Le Tsar a un sacré culot : il va faire la défense de notre système social aux usa, il n'a de cesse  de le piétiner...

Je dédie aussi cette étude à tous ceux qui croient que parce qu'on touche un denier de l'état, on devient un parasite fainéant à vie : les pauvres ils ne se rendent pas compte qu'une très grande majorité d'entre nous, nous espérons gagner notre vie par nous-même...

Et puis non, qu'ils pourrissent en Enfer ! Pas de pitié !

Publicité
Commentaires
G
Ben le vote blanc, à mon avis devrait valider ou invalider un scrutin : au delà d'un seuil, on recommence. Je suis conscient que ça peut déboucher sur le chaos, mais après tout, ça peut mettre aussi un pétard dans le derrière de nos politiques, et qu'ils arrêtent de se foutre denous, de nous considérer comme un moyen.<br /> <br /> Je pense "qu'être humain" est très dévalorisant : on se dit solidaire, réfléchi, mais si on regarde le fonctionnement de noter société, tout ça c'est soit pour se donner bonne conscience, soit pour mieux abuser son prochain. Je suis définitivement misanthrope.
Répondre
P
Mais comment représenter un vote blanc, en laissant des sièges vides? peut être....<br /> <br /> Le problème de ces "feignants de rmiste" je pense que c'est d'être désabusé, et que cette expression vise juste à les secouer, ce qui je le conçoit peux scandaliser car c'est brutal, mais de bonne intention. Même si en effet le problème ne vient pas d'eux mais du systèmes qui décourage les gens.<br /> <br /> La pauvreté, comme le montre l'étude viens d'une comparaison. Le problème est donc la dignité, être pauvre au point de ne plus avoir accès à la dignité,garantie naturel par les droits de l'homme.<br /> Et là, quand quelqu'un y renonce, riche ou pauvre (bah oui, la dignité n'a riena voir avec l'argent), on peu rien faire, car il est libre de se foutre en l'air. Mais nous de notre coté, laissez tomber tomber nos semblables, ça on ne peut se le permettre à moins de ne plus être des Hommes et encore moins des animaux.<br /> <br /> En attendant que le système change, prenons soin des un des autres.
Répondre
G
à Malela : pas tant que ça à mon avis. Il fonctionne comme n'importe quel animal : faire le beau, montrer sa puissance, fanfaronner tout ça pour séduire et se reproduire. Sauf que l'Être humain refuse de se mettre au rang animal et invente tout un tas de concepts pour se tromper lui-même.<br /> <br /> à Piet : Bel exposé, en toute sincérité. Méfiance avec le nain : Quand il fait une promesse qu'il ne tient pas, c'est mauvais pour nous. Mais quand il la tient, c'est encore pire. Ce type ne peut que nous faire du mal.
Répondre
P
Puisque tu abordes le sujet, je suis oppressé depuis cette année par la violence symbolique et intellectuelle qu'exerce cette épouvantable matière qu'est la philosophie sur mon moi. Laisse moi me servir de cet article comme un dévidoir... Rousseau dit que l'homme éprouve sans cesse un réel besoin de comparaison, de confronter le "moi" au regard d'autrui, ce qui expliquerait en grande partie l'étude de ces chercheurs anglais. Cela dit, l'homme semble trouver une part de son bonheur dans sa liberté, et il se trouve que l'argent confère une certaine quantité de pouvoir, et donc de liberté. Ainsi, l'homme nanti est libre de pourvoir à son propre bonheur, ou bien de finir aliéné à sa soif d'argent. L'argent ne doit pas être vu comme le bonheur, c'est à dire une fin en soi mais un moyen d'y parvenir. Conclusion, l'argent rend heureux à condition d'être utilisé à bon escient. Ainsi, je me demande si cette équipe de chercheurs anglais à trouvé le bonheur en travaillant aussi dur sur une question aussi vaine... il faut investir dans la R&D pour sortir de la crise et voir le moral des français remonter qu'il a dit le p'tit Nicolas. Espérons qu'il ne compte pas faire remonter le moral des français à coups d'études philosophiques (menées par BHL et son ami Botul ?) ! <br /> <br /> Aaaaaah, ça va mieux :P.
Répondre
M
Décidément le fonctionnement de l'être humain est vraiment tordu...
Répondre
GalienProd
Publicité
Publicité