Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GalienProd
GalienProd
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 331 315
19 mars 2010

Du dopage pour un meilleur statut social ?

Hop ! C'est l'heure de la Science Insolite !

Une étude qui fait un peu peur car on peut on peut en déduire que la "réussite" est en partie due à l'héritage génétique...
Donc si vous êtes nés pauvres, et qu'en plus vous êtes peu réceptif à la dopamine, vous êtes mal barrés...

Mais c'est aller un peu vite en besogne.

dopamine

Curieux, et un peu terrifiant n'est-ce pas ? Ici, vous aurez encore plus d'infos !

Publicité
Commentaires
G
à Fushichô : Ouais, mais c'est une question de survie : pour en vivre (être édité dans mon cas) il faut viser la perfection, même si on l'obtiendra jamais. Si je me contente de ce que je fais, alors je ne dois pas me plaindre de ma situation...<br /> <br /> à Lynx : C'est vrai que les bourses , c'est un progrès social indéniable. Mais bon si tes parents peuvent te payer le loyer, tu as encore plus de chance de t'en sortir. On sait d'ailleurs que cumuler étude et petit boulot est bien plus difficile que de se concentrer sur les études. Je pense aussi, au final, qu'il y a une part de génétique et de social là-dedans. Et que la part sociale -et ce n'est pas qu'une question d'argent- est prépondérante.<br /> <br /> à Cat Calcaire : Hihihi ! Merci !! t'en aurais pas une citerne ?
Répondre
C
Drôlement sympa ton illustration, surtout au sortir d'un long épisode neigeux !!<br /> Le réalisme de la jungle, le budget hollywoodien, le jeu des acteurs, tout est parfais, les oscars te guettent ö <br /> Et Voilà, une louchette de Dopamine amplement méritée, et Hop !!
Répondre
L
Pour galien :<br /> <br /> Oui et non. En France le système des bourses et des cités U fais que tu peux t'en sortir. Si toutefois tu as eu la chance d'aller jusqu'au bac. C'est vrai que pour les plus pauvres qui quittent l'école dès 15,16 ans c'est mort...<br /> Mais pour la fac c'est jouable. C'est sur tu miseres, tu dois même travailler un petit peu à coté si tu veux avoir un niveau de vie proche de celui de tes amis mais dans notre pays, les bourses sont quand même un des (rares) trucs super bien ! :)<br /> Mais bon c'est vrai qu'au final ca reste rageant de voir qu'en plus de déterminisme social (je persiste tout de même lol) il y a désormais le déterminisme socialo-génétique.
Répondre
F
'spèce de perfectionniste, va ! ;)
Répondre
G
à Mike : J'ai hésité à en cacher un, de Predator, mais j'avais suffisamment bouffé de temps !<br /> <br /> à Lynx : C'est complexe car on pourrait dire aussi que le facteur chance intervient : même si on est très réceptif à la dopamine, si on est né pauvre, ce sera très dur de faire suffisamment d'étude pour devenir riche. <br /> <br /> à Fushichô : Ben oui mais c'est très frustrant de ne jamais être satisfait de son travail...
Répondre
GalienProd
Publicité
Publicité