Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GalienProd
GalienProd
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 331 240
15 janvier 2010

L'Homme de Néandertal se maquillait-il ?

Non la Science n'est pas forcément une source d'ennui sidéral.
Non, elle n'est pas uniquement réservée à une élite jalouse de son savoir.

La voici pour tous, voici la Science Insolite !

Avec une étude tout à fait passionnante sur nos origines, sur une autre espèce humaine. Oui car il est temps de le crier haut et fort : l'Homme de Néandertal n'était pas un abruti ! Il avait un cerveau plus gros que le notre ! Et toc !

Mais lisez plutôt !
maquillage

Et si vous voulez en savoir plus ! Come Here ! But you must speak english ! gosh !

Publicité
Commentaires
G
huhu merci pour le lien ! Et pour l'éclairage que tu apportes. Que ça nous servent de leçons : noter civilisation occidentale ne doit pas bouffer les peuples et les traditions des autres peuples quelle que soit la taille de la "tribu". Car tous ont droit au chapitre de l'histoire humaine.
Répondre
T
Cette bonne vieille chose de Néanderthal n'a pas fini de nous passionner, et de nous intriguer, tiens... Mais c'est vrai que son physique mastoc et sa force qu'on devine herculéenne rien qu'à la vue de ses restes ne plaide pas en faveur d'un type sensible et futé, et pourtant... Il est le PREMIER a avoir respecté ses morts en les inhumant, eh oui, les plus vieilles tombes sont de son fait, il SOIGNAIT les personnes invalides de son clan - on a trouvé plusieurs vestiges de personnes dans un tel état que sans l'aide des autres membres de la tribu, ils seraient morts bien plus tôt- et plus que tout, il avait le sens du BEAU ! Non content de tailler des outls simplement efficace, notre solide bonhomme les transformait en objets à la symétrie souvent parfaite,juste pour le fun, car cela n'ajoutait en rien à l'efficacité de l'outil au départ ! Il a, lui aussi, porté des parures, et pourquoi donc ne se serait-il pas peint et tatoué ? Dans la grotte de Pech de l'Azé, Marie Soressi et Monsieur d'Errico ont trouvé, eux aussi, des crayons de manganèse, pigment noir qui ont été visiblement frottés contre des surfaces douces,telles de la peau ! La peau des gens, ou celle de vêtements ? On ne le saura jamais, mais la première idée semble très probable... J'ai d'ailleurs créé un lien vers ton article chez moi, parce qu'il est très chouette, et je me suis aussi collé ton flux RSS dans mes marque-pages, tiens...<br /> Amicalement,<br /> Tinky, néanderthalophile enragée.
Répondre
G
C'est très vrai ! D'autant qu'une bonne partie, des préjugés viennent de son aspect physique. Or il n'y a pas plus subjectif ! Donc il devait nous trouver particulièrement laids, voir même fragiles avec nos corps élancés, et moins musclés que le siens...
Répondre
D
Après une difficile reconnaissance, l'homme de Néandertal a longtemps pâti d'un jugement négatif par rapport aux Homo sapiens. Il est encore considéré dans l'imagerie populaire comme un être simiesque, con, fruste, laid et attardé. Il est en fait plus robuste que l'Homo sapiens et son cerveau est légèrement plus volumineux en moyenne.
Répondre
G
à Fushichô : oh ben j'aime ce qui est en couleur et de qualité, peu importe le genre; Village People, ils ont fait des trucs très marrants ! Mais j'aime tout autant certains punk , ou classicos ! (mais surtout le rock, quand même !)<br /> <br /> à Choule : sûr qu'il y en a depuis la nuit des temps ! Village People c'est comme Elvis : immortel !<br /> :D
Répondre
GalienProd
Publicité
Publicité