Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GalienProd
GalienProd
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 331 319
13 octobre 2009

Storyboard page 1

Bon je sais que le "storyboard" s'applique davantage au cinoche, mais quand même, je trouve qu'il y a de nombreux lien avec la BD, même s'il y a des différences.

Et puis le but n'est-il pas identique ? A savoir la vérification du bon enchaînement des plans ?

Bref, tout ça pour montrer que j'avance dans le découpage, trop lentement certes. Mais il y a nombre de points techniques que je n'avais pas forcément l'habitude de traiter donc, la recherche est très longue... Des exemples ? Dessiner la nuit (Merci Deberg !), des chevaux (jamais fait avant !), quelques plans difficiles, et puis il y a les mélanges de tout ça : un type à poil qui saute d'un rocher sur un cavalier en fuite le faisant tomber, le tout de nuit...
Donc c'est long, mais je me casse la tête histoire de gagner du temps par la suite.

En attendant tout ça, voici le "storyboard" -qui n'est même pas le crayonné !- de la page 1, histoire de vous faire patienter.

6pst_storyboard_p1
D'ailleurs je devrais pas vous montrer ça, puisque ce n'est même pas validé par le scénariste ! Sinon il dirait, par exemple "euh il est pas bizarre le ptit doigt ?" Et là, c'est normalement là où je pleure...

Publicité
Commentaires
G
Ah ben merci !<br /> Faut pas qe je me loupe à la réalisation !
Répondre
C
Ouch j'avais pas vu cette image elle est vraiment trop terrible, persos je l'a trouve perfect Oo
Répondre
G
à Renaudb : Disons qu'on commence à parler des "petites mains" sur les BD. On en découvre pas mal, avec entre autre Uderzo et son frère, mais il y a bien d'autres séries concernées !<br /> <br /> à Mike : Ah ok ! Ben dans nos métiers, le doute permet le progrès, mais à la longue ça use moralement !
Répondre
M
Non point de nuage à l'horizon sur ton story. Le jeu de mot c'était simplement pour dire que je doutais aussi de mon travail et que je finissais toujours par avancer (bon d'accord, il fallait que place ce jeu de mot qui me trottait dans la tête à cet instant ^^). <br /> <br /> Dans le zombie tout est bueno ! ;)
Répondre
R
c'est vrai que le story-board est en train de devenir un métier de la bd à part entière. Je veux dire par là qu'auparavant, c'était le dessinateur qui s'occupait de son découpage, mais maintenant, certains éditeurs font aussi appel à des storyboarders professionnels pour le travail préparatoire. J'ai ainsi un ami, venu comme moi du milieu de l'animation, qui, de temps à autre, storyboarde pour un dessinateur de bd. Ce qui n'empêche pas cet ami d'avoir des vélléités de dessinateur de bd à part entière, mais en l'occurence, il s'agit d'un travail d'appoint et -disons- alimentaire<br /> voici son blog: http://yan-board.blogspot.com/
Répondre
GalienProd
Publicité
Publicité