Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GalienProd
GalienProd
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 331 335
29 mai 2009

Une pin-up à barbe est-elle crédible ?

TATSAAAAAAAAA !

Le week-end approche mais z'avant, prenons une petite minute pour nous pencher sur La Science Insolite !
Avec de quoi faire moult hommages inclus dans la rubrique, en plus !
Bref si comme moi vous avez toujours cru que la femme à barbe était systématiquement truquée, et bien... peut-être pas, dans de très rares cas, en fait...

pin_up

Vous l'aurez compris la découverte est trop récente pour y trouver une explication détaillée. Néanmoins, ici vous aurez plus d'infos.
Libre à vous de vous intéresser à Joseph Merrick, l'authentique Elephant Man, ou bien Julia Pastrana, la femme à barbe la plus célèbre. Attention : justement l'étude étant récente, la page de Wikipédia n'est pas à jour sur sa maladie !

Enfin - ouf ! je commence à en avoir marre de tous ces liens- on ne peut pas parler de pin-up sans rendre hommage à Bettie Page, qui nous a quitté le 11 décembre dernier. Elle a quand même inspiré nombre de dessinateurs, de BDs, de films, et d'une manière générale, même si elle n'est pas la seule, l'idée de "femme fatale".

Publicité
Commentaires
G
à Heidi : Arf ! C'est vrai que c'est balot, elle vont avoir encore moins de chance pour séduire !<br /> <br /> à Modjocker : Merci ! Tiens oui, y a quelque chose de Djack Lang !
Répondre
M
Au moins, le surplus de poils au visage, on a la chance de le voir tout de suite HéHé<br /> Mais dis moi, ce serait pas Jack Lang le monsieur?<br /> <br /> Toujours aussi cool tes colos!
Répondre
H
J'ai lu cette étude aussi il y a pas longtemps, je trouve ça presque dommage de dévoiler un si charmant mystère, hihihi!
Répondre
G
Ouaip, c'est dans cette BD que j'ai rencontré Bettie Page, en me disant que Stevens avait créé une fille splendide, avant de savoir qu'elle existait vraiment...<br /> <br /> Et tu as rais on pour Stevens : ses cadrage sont dynamiques, mais alors les attitudes de ses persos, pfiou ! Ce type est un Maître !
Répondre
M
Oui d'ailleurs en parlant de Betty page, rendons hommage à Dave "the rocketeer" Stevens, très grand artiste dans la lignée d'un Frazetta ou d'un Wally Wood ! :)
Répondre
GalienProd
Publicité
Publicité