Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GalienProd
GalienProd
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 331 344
3 avril 2009

La bouse : une source miraculeuse d'arôme ?

Bien écoeurant que cette étude, en ce vendredi de science insolite !
Décidément nos amies les vaches sont pleines de surprise...
Je vous souhaite un bon appétit après ça, tiens !
vanille
Ici vous aurez un peu plus d'info sur cette étude farfelue !

Note. J'ai un message destiné à tous ceux qui ne connaissent pas nos métiers et nous méprisent, en particulier le corps administratif, où nous ne rentrons pas dans ces putains de case.
Si vous vous demandez à quoi servent les métiers "artistiques", demandez-vous d'où vient le cinéma, les bouquins, les séries télé et ce packaging qui vous "aide" à choisir vos courses et vos plateaux-repas devant Julie Lescaux...
Certes, nous avons choisi de faire ces métiers, et c'est déjà dur de démarrer, alors pas la peine de nous mettre des bâtons dans les roues : comme beaucoup d'entre nous, je viens de recevoir un avis (encore) de non recevoir pour un dégrèvement de mes charges d'indépendant (prévisionnelles cette année : faut raquer avant de savoir combien on va gagner !), et on me demande 2,5 mois de revenus, alors que je suis déjà en dessous du seuil de pauvreté...
Mon cas n'est pas isolé, et comme beaucoup d'artistes, je ne touche pas le RMI, par des "hasards" administratifs, mais je m'en plains pas. Du moment que je suis protégé au niveau santé, ça me va.
Mais merde, c'est pas parce que certains sont frustrés de n'avoir pas essayé de faire un métier qui leur plaisait qu'ils doivent en plus être des boulets pour les autres.
A bon entendeur...

Publicité
Commentaires
D
HAha j'Aime bien !! Surtout la vache bien schématisée !
Répondre
G
à Choule : Vrai, j'adore cette planche ! Et celle qui l'avait avec le Silver Surfer ? En attendant une vache, ça a une boussole dans la tête ! cf Dans cette rubrique, je sais plus quand... Bref alors évidement ça n'a pas de place dans son cerveau !<br /> <br /> à Ploum : C'est vraiment la maison de fous cette histoire... On est prêt à payer des charges mais c'est d'un compliqué !!! Et en plus les différentes boutiques ne s'entendent pas entre elles, et dans une même maison, le bureau de Paris et celui des Provinces ne communiquent pas !<br /> <br /> à Payepaye : ouais mais j'aimerai bien être une vache, parce que ça a une vie cool, sans culpabilité ! Et ben oui mais non : pour survivre je fais différents travaux liés de prêts ou de loin au dessin, mais tous ne se déclarent pas de la même façon ni au même organisme. SI tu te plante dans ta déclaration (ce qui m'est arrivé suite à une mauvaise information de la Maison des Artistes qui a reconnu son erreur) On met en route une machine merdique. Du coup je suis au même régime que les avocats et les médecins... DOnc mes charges sont très lourdes, et ça fait plus d'un an que j'essaye de leur faire comprendre que je n'ai rien à faire chez eux. Ils sont d'accord mais voilà : informatiquement je ne suis plus un artiste, pas encore indépendant, mais en cours de transfert vers les indépendants. Alors déclarer ce que je gagne est un parcours du combattant...
Répondre
P
tout le monde doit le savoir, les vache sont responsables de plus de 50% de la pollution en methane, c'est vrai que les vaches ca craint.<br /> <br /> Heu je ne sais pas comment ca marche quand on est déssinateur indépendant, du moment ou l'on est déclaré faut payer des charges? c'est pas en fontion de c que tu as gagné?
Répondre
P
J'suis bien d'accord tiens ! Je commence tout juste les démarches pour une activité artistique indépendante et je me marre ! Ma soeur (styliste) a même eu droit à un code APE de kiné puis de podologue... Les gens sont vraiment fous... Allez courage, entre créatifs fauchés, au moins, on arrive encore à se marrer !
Répondre
C
déjà que, tout jeune, Gotlib m'avait dégouté de cet animal en étudiant la rumination dans un de ses fameux Rubriques-à-Brac et son professeur maboule. Voilà que tu en rajoutes!<br /> Et puis c'est con une vache. Je n'en connais même pas une qui ait son BEPC!
Répondre
GalienProd
Publicité
Publicité