Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GalienProd
GalienProd
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 331 344
27 mars 2009

Terminator : Le Soulèvement des poissons ?

A la base ingénieur fan de science-fiction, je me suis toujours dit qu'il fallait suivre de prêt la recherche sur l'intelligence artificielle : on créé des machines de plus en plus autonomes... et de plus en plus intelligentes...
Eh bien, ça y est, un "vrai-robot-qui-se-débrouille-vraiment-tout-seul" a vu le jour.
poisson
Théoriquement, si ces "capteurs" ne détectent pas de pollution (lisez l'article !), ils ne donnent pas de signe de vie, alors qu'est-ce qui prouve qu'ils sont bien là, et qu'ils ne se sont pas barrés ailleurs ?
Bon, évidement, on n'en est pas encore à une émancipation de ces machines.
Néanmoins, au Japon, pays très en avance dans ce domaine, on créé des robots qui "apprennent", d'autres qui essayent de choisir d'aimer ou pas  une couleur, une personne... Maintenant on équipe ces poissons de toutes ces "options", et de mines sous-marines, et on a des Terminator en puissance !
Ne dites pas que c'est impossible : les américains avaient essayé de dresser des dauphins pour ça ! Mais les bêtes préféraient revenir vers leurs maîtres, avec les bombes...
Bref, voici le lien vers l'étude l'article le plus complet, et ici une 'tite vidéo bien sympa !

P.S. : toute ressemblance avec une personne existante serait purement fortuite, puisque je ne porte pas de cravate.

Publicité
Commentaires
G
à Méluse : scuse pour le retard de ma réponse ! Je dirais que c'est tout-à-fait crédible : si on met une micro-puce dans le cerveau, qui servirait "d'interface". Il y a depuis un moment des expériences là dessus.<br /> <br /> à Muscat : hihi merci ! Attention derrière la sicen dite insolite, il y a des raisons atroces à ces recherches ! Ici, je verrai bien des porte-mines indetcables...
Répondre
M
et INTELLIGENCE... à mon avis ce n'est pas encore demain que les machines auront droit à ces qualificatifs.... Serai-je trop terre-à-terre mouaaaa ???? hahahahahaha.... Quoique j'en pense...Sache que j'adore venir rêver chez touaaaa.... BRAVO<br /> B.i.S.O.U.S GALIEN
Répondre
M
hummmmm.... en tout cas belle illustration!<br /> J'ai vu à la TV qu'au Japon un robot obéissait à la pensée, il faut que je vérifie, c'était peut-être le 1er avril...
Répondre
G
et pas besoin de les nourrir, ils se débrouillent tout seul !
Répondre
M
Pour une fois que la technologie sert à dépolluer et non pas le contraire...en plus ils sont jolis ces poissons,je les verrai bien dans un aquarium,au moins ils ne risquent pas de finir le ventre en l'air...ça evitera de maltraiter de pauvres petites bêtes...<br /> P.S.la cravate ne fait pas le moine....
Répondre
GalienProd
Publicité
Publicité