Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GalienProd
GalienProd
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 331 315
13 mars 2009

Les Chimpanzés machiavéliques ?

Avec au menu cette semaine une étude singulière sur les animaux et leur capacité à établir des plans.
Il y a souvent un certain mépris du genre humain à cet égard.
Voilà un primate, Santino, qui nous le rend bien ! Définitivement, je crois que j'éprouve beaucoup de tendresse et d'affection pour ce p'tit vicieux ! Arf !
Lisez, plutôt !
gorille
Faites donc un p'tit tour ici, pour davantage d'infos sur cette étude passionnante !

Publicité
Commentaires
G
à Cat : Arf merci ! Pas besoin de s'épiler, non ! Tiens je me souviens d'une expérience où un primatologue (?) avait enseigné le langage des signes à quelques gorilles... Un truc vraiment dingue. Ils se débrouillaient très bien, et on pouvait avoir quelques discussions "complexes" : "tu te souviens de ta jeunesse ?", "oui tu as fait une bêtise, mais ce n'est pas si grave, arrête de bouder"... Dingue...<br /> <br /> à Dodine : Merci ! Les gorilles sont aussi réputés pour leur extrême sensibilité, et quand on regarde leur visage, ça ne peut être que vrai.
Répondre
D
Excellent (l'histoire comme le dessin !!). Nos cousins sont vraiment pleins de ressources... J'adore le dessin et la colorisation des singes.
Répondre
C
J'adore!!!!! Ils sont géniaux tes gorilles, tu te débrouilles vraiment bien avec les bestioles.<br /> Bon, si je comprends bien, ce n'est pas la peine de s'épiler pour avoir l'air intelligent ?!<br /> Hein ?! A+ Cat
Répondre
G
Oui c'est vrai moi aussi. Et d'ailleurs c'est intéressant de voir d'autres travaux, et je suis très souvent admiratif, alors je frustre !
Répondre
C
celui des Whites Stripes, je m'en souviens.<br /> Il faudrait que je retourne en visiteur dans les salons BD. J'aime bien regarder les artistes dessiner.
Répondre
GalienProd
Publicité
Publicité