Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GalienProd
GalienProd
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 331 315
28 novembre 2008

Guillaume Tell déprimerait-il ?

Le thème de la Science Insolite de ce vendredi n'est pas une découverte en tant que telle, mais plutôt un regard sur la biologie.
Si cette étude ne manque pas de poésie, elle a quand même reçu le prix anti-Nobel de la paix, récompensant je le rappelle les études les plus farfelues.

tell
Néanmoins, si le résultat final reste évidemment insolite, l'étude en elle-même est intéressante surtout quand on lève le loup de la culture OGM : le bien-être d'une éspèce est-il garanti, si d'autres artificielles sont mis en concurrence avec l'appui de l'Homme ? Et surtout cette supériorité est-elle légale ?
Sans doute pas... Je vous  conseille donc d'aller ici.

Publicité
Commentaires
G
Bah tu sais j'ai appris que nous aussi, français avions un prix anti-nobel cette année, mais ma flemme m'empêche d'aller voir pour savoir lequel !^^
Répondre
M
Lol!!Je suis Suissesse et j'etais même pas au courant!!!
Répondre
G
Oui il y a toujours moyen de composer avec la nature. même si marcher sur l'herbe ou casse une branche n'est pas dramatique : tout dépend de la taille du carré d'herbe, du nombre de godasses qui la foule, ou de la taille et du nombre de branche...<br /> Tiens et puisqu'on en parle, y avait un super reportage Sur ARTE hier soir traitant de la faim, et du Crash alimentaire désormais certain à venir.<br /> Il faisait le lien avec la façon dont on traite l'environnement et bien sûr les spéculations boursières... Froid dans le dos, d'autant que le présentateur s'excusait car l'équipe cherche toujours qq pistes pour s'en sortir, mais là, ils n'en n'ont pas trouvé... Droit dans le mur...
Répondre
A
perso je trouve cela assez logique, bien sur quand c'est dans un texte officiel cela fait un peu tarte, et nonje ne culpabilise pas quand je marche dans l'herbe...<br /> Mais je me rappelle qu'en première année d'une certaine formation, je me suis gentiment pris la tête avec un intervenant qui voulais que je massacre un arbuste afin qu'il pose sa caméra pour tourner un plan pourri pour un docu-fiction qui l'était tout autant... Je trouve que c'était beaucoup de violence pour cet arbre pour pas grand chose au final ...<br /> Dans cette logique je suis d'accord avec nos amis suisse !!!
Répondre
G
à Mewie Fish : Respectons la pelouse ! Fumons des vaches !<br /> <br /> à Mike : Allez et l'addition sera pour ma pomme (vu que ça risque plus rien !) Et oui, la dignité aujourd'hui se mesure en dollar...<br /> <br /> à Yoghill : Ah moi, on me supprimera pas mes frites non maiiis !
Répondre
GalienProd
Publicité
Publicité