Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GalienProd
GalienProd
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 331 335
11 juillet 2008

Nouveaux ghostbusters.

Pas de vacances pour la science insolite !
Quel mot grossier, dirait un de mes anciens profs.
Bref, voici la rubrique hebdo, et j'ai vraiment fait plein de recherche, je ne croyais pas les statistiques !!


ghostbusters
Ici, vous trouverez ma source, avec un poil plus de détail !

Avant de vous moquer des ricains, voici le topo en France : entre 15 et 20% d'entre nous croient absolument aux fantômes !

Et près de 50% y croient absolument ou estiment que c'est très possible...

Je ne révélerai pas de source, pour la simple et bonne raison qu'il n'y a  pas eu de vrais sondages depuis longtemps.

Bon, je n'ai pas fait cette estimation chez moi, en questionnant ma copine, mais en regardant sur le Ouèbe plusieurs sondages virtuels (une dizaine), qui donnent tous la même fourchette. Le plus sérieux a été fait sur 445 québécois ici, et si la "population testée" me semble faible, comme on dit en stat, l'étude est très intéressante...

Publicité
Commentaires
G
à Remi : Je savais que ce titre plairait aux geeks !<br /> Je plaisante !
Répondre
R
Woaaa c'est trop bien ! C'est mon "science insolite" préféré ! encore des histoire de monstres et de fantômes, fait nous rêver !
Répondre
K
Pasque les fantômes n'existent pas ???? et depuis quand ? , bientôt on nous fera croire que les korrigans n'existent pas non plus , et les elfes, et les fées , et les licornes, et les dragons pfffffffffff ...
Répondre
G
Ouaip !<br /> J'aime bien le côté rationnel de l'étude : "non ne rêvez pas, même ça vous ne devez pas."<br /> Bah Mike, haut les coeurs ! Ce soir on fête la fin de la "tyrannie"...<br /> Merci à tous !
Répondre
M
Bon on a plus qu'à organiser une manif pour réclamer l'existence des monstres alors !<br /> <br /> ++Morgan
Répondre
GalienProd
Publicité
Publicité