Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GalienProd
GalienProd
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 331 344
17 décembre 2007

Planche 1

"Enfin", me diront les 3 ou 4 assidus de mon blog, voici UNE planche de Tjàlfi encrée...
Bon un bonne nouvelle la seconde est prête, et je vais la mettre bientôt (peut-être fin de semaine). MAis je n'ai pas eu le temps d'aller plus loin dans le découpage que je poursuis cette semaine aussi. EN outre, j'avais répondu à Karl, qu'il y avait une surprise dans la narration, et bien ça commence à la planche 3 alors 'va falloir être patient !
Bref, ça pause le décor.
Tjalfi_planche_1
LE SAVIEZ-VOUS ?
Les vikings ont bien été les premiers européens à avoir découvert l'Amérique : les traces archéologiques montrent qu'ils ont y établi un village pendant 30 ans.

Publicité
Commentaires
G
Oui les viking ont réussi une drôle de prouesse ! Certes à l'époque les glaces descendait plus bas, et c'était un poil plus simple de les longer. Enfin, d'un autre côté, les conditions de navigation étaient nettement plus difficile.<br /> Aujourd'hui, il y a même le premier campement que l'on peut visiter, ce qui est un témoignage de première importance dans l'histoire humaine.<br /> En fait, Erik avait eu 1 fille et 3 fils, dont Leif, le seul chretien et c'est lui qui découvrit le Vinland, il y installa la première église sur le continent ! Maintenant, le christianisme scandinave était fortement teinté par leur anciennes croyances qui n'ont pas toutes disparues, même aujourd'hui...<br /> <br /> Merci pour le compliment !<br /> Passionante est l'histoire viking !<br /> C'est vraiment le projet que je souhaite voir éditer !
Répondre
S
Oups... J'avais pas réalisé, à l'ambiance, dans la saga d'Erik le Rouge, que l'installation de Bjorn (fils d'Erik) et de ses gens dans le Vinland avait duré aussi longtemps que ça.<br /> A vue de nez, j'aurais dit 3 ou 4 ans, ou à peine plus... Mais c'est vrai que j'ai pas eu le texte. Juste un résumé.<br /> <br /> Chouttes planches, pour cette série !<br /> Et une première page très attirante.
Répondre
D
Superbe ta planche Cédrichou, ça démarre bien :)
Répondre
M
elle est vraiment bien !! Bon boulot ! ^^
Répondre
GalienProd
Publicité
Publicité